Questions
réponses
Avec quelles machines puis-je utiliser les capsules Espresso Lobodis ? :

Les capsules Espresso Lobodis sont compatibles avec toutes les générations de machines Nespresso®* pour particuliers, de marque Krups ou Magimix, modèles à ce jour : Pixie, Essenza, U, Maestria, Citiz, Inissia, sauf machines professionnelles, les machines Gaggia, Saeco et Siemens, les machines encastrables et les machines à porte capsules ».
*Marque appartenant à un tiers n'ayant aucun lien avec Lobodis

Je possède une machine Nespresso. En utilisant des capsules Espresso Lobodis, vais-je perdre ma garantie ?

Les services de garantie de la machine ne peuvent pas vous être refusés par son fabricant.
Lorsque je place une capsule Espresso Lobodis dans ma machine, le levier est parfois un peu difficile à abaisser. Est-ce normal ? :

Oui tout à fait. Les capsules Espresso Lobodis ont une forme unique, tout en étant compatibles avec les machines Nespresso. Nous vous conseillons de faire couler une tasse d'eau chaude, avant d'utiliser votre machine : cela amorcera la pompe et fonctionnera mieux - ce qui est vrai pour les capsules de toutes marques !

Pourquoi les capsules Espresso Lobodis sont-elles emballées dans un sachet individuel ? :

Le sachet individuel permet de préserver les arômes et les qualités du café en évitant à la capsule d'être au contact de l'air et de la lumière. Grâce au sachet individuel, les capsules se conservent également plus longtemps. Le suremballage que nous utilisons ne contient pas d'aluminium : il est donc valorisable en énergie.
Combien de temps puis-je conserver mes capsules Espresso Lobodis ? :
Grâce à leur sachet individuel, les capsules peuvent être conservées plusieurs mois. Si le film protecteur n'est pas ouvert, les capsules se conservent jusqu'à la date indiquée sur l'emballage.

Mon café s'écoule lentement. Pourquoi ? :
Pour préparer un Espresso avec les capsules Lobodis (40 ml), il faut compter environ 20 à 30 secondes. 40 ml est la quantité idéale de l'Espresso à la française. C'est le temps de préparation optimal pour bien extraire tous les arômes du café et obtenir un Espresso avec une crème vraiment épaisse et onctueuse, comme l'apprécie les amateurs.
*Marque appartenant à un tiers n'ayant aucun lien avec Lobodis
Combien de variétés proposez-vous ? :

La gamme des capsules Espresso Lobodis contient dix variétés différentes. Toutes sont de pures origines et chacune possède des caractéristiques ainsi qu'une intensité propre. De nouvelles gammes sont déjà en préparation….

Le choix de l'eau est-il important pour réaliser un Espresso ? :

Oui ! Pour obtenir un Espresso de bonne qualité, il est conseillé de choisir une eau faiblement minéralisée ou une eau filtrée. En effet, une eau filtrée contient moins de tartre, de chlore et de matières susceptibles d'altérer les arômes du café.
Avec les capsules Espresso Lobodis peut-on préparer autre chose que des Espressos (40 ml) ? :
Les capsules Lobodis ont été élaborées par les experts café de Lobodis pour un résultat optimal : des Espressos de 40 ml. Mais ils ont aussi été testés et validés, pour être préparés en lungo (110 ml) et en ristretto (25 ml).


Où peut-on acheter les capsules Espresso Lobodis ? :

Les capsules Espresso Lobodis sont disponibles en grandes et moyennes surfaces et sur notre site www.espresso-lobodis.com. Dans le cas où vous ne les trouveriez pas dans votre magasin préféré, vous nous aideriez en glissant un mot à l'accueil pour les réclamer ! merci d'avance
Comment conserver les capsules Espresso Lobodis ? :

Il est conseillé de les conserver dans leur sachet individuel qui en préserve les arômes et garantit leur qualité, et dans leur étui cartonné, le tout dans un endroit sec et ventilé.

Que veut dire l'appellation « pure origine » et en quoi est-elle gage de qualité ? :

Un café « pure origine » signifie un café en provenance d'une aire géographique unique, identifiable et identifiée. Il existe non pas UN, mais DES cafés. Issus de régions différentes, ils présentent tous des caractéristiques spécifiques générant un produit unique, une qualité singulière, que les producteurs cherchent à valoriser. Ces régions nous ne les avons pas choisies au hasard mais pour la grande qualité du café qui est cultivé et l'opportunité de la démarche équitable pour le producteur.
Lobodis commercialise des cafés bio et équitables : qu'est-ce que cela implique ?

L'ambition de Lobodis est de développer et pérenniser une filière de café de qualité en partenariat avec de petits producteurs.
Le commerce équitable offre de meilleures conditions commerciales aux petits producteurs et sécurise leurs droits. Pour vous consommateurs, c'est l'assurance que vos cafés sont achetés en direct, à des producteurs que nous connaissons et qui produisent un café de qualité, contrôlé durant toutes les étapes de sa production.

Côté Bio, le respect des pratiques culturales et de l'environnement font partie de nos engagements. Les cafés Bio répondent à une charte qualité très stricte de la terre à la tasse. La non utilisation de produits chimiques libère aussi le producteur d'une dépendance économique vis-à-vis des fournisseurs d'engrais et autres intrants chimiques.
La variété « décaféiné » est produite « sans solvant » : qu'est-ce que cela veut dire ?

La caféine est un composant que l'on trouve à l'état naturel dans le café. Isolée à l'état pur, elle se présente sous forme d'une poudre blanche qui se dissout facilement au contact de l'eau. La décaféination du café vert peut s'effectuer avec du solvant chimique, de l'eau ou du CO2. Lobodis emploie exclusivement les techniques de décaféination sans aucun solvant chimique.
Peut on préparer autre chose qu'un expresso :

Nous avons élaboré un « spécial Lungo » pure origine Mexique, qui conviendra parfaitement à tous les amateurs de café allongé.

Avec votre Compte Lobodis, 

un seul et unique identifiant pour accéder 
à tout l’univers Lobodis :
boutiques en ligne, informations, promotions,
jeux… et gérer simplement vos commandes, 
historique d’achat et points-cadeaux.

Créez un compte.