L'art de l'espresso
De la sélection à la dégustation
La sélection des grands crus
La sélection des grands crus
Le savoir-faire du maître torréfacteur ? ou du torréfacteur ?
Les experts café de Lobodis prospectent sans cesse de nouveaux terroirs, à la recherche du meilleur que la nature puisse offrir.
L'élection d'un terroir et la sélection d'un
Nous avons choisi d’appeler ce café « Grand Cru » car il provient d’une origine prestigieuse. Nous réservons cette appellation à des cafés récoltés dans des exploitations à taille humaine sur des terroirs d’une grande richesse. C’est la promesse d’un café particulièrement aromatique et bien typé pour un résultat en tasse exceptionnel.
Grand Cru
est une étape cruciale : un café de qualité s'élabore dès le semis de la graine dans la plantation.

Le caractère d’un
Nous avons choisi d’appeler ce café « Grand Cru » car il provient d’une origine prestigieuse. Nous réservons cette appellation à des cafés récoltés dans des exploitations à taille humaine sur des terroirs d’une grande richesse. C’est la promesse d’un café particulièrement aromatique et bien typé pour un résultat en tasse exceptionnel.
Grand Cru
est lié à la terre, au climat et surtout à l’altitude. Les grains de café mûrissent lentement, révélant la complexité des arômes et une très fine acidité.

Le café destiné à la création des Espressos Lobodis est choyé puis dégusté à plusieurs reprises par nos experts tout au long de son parcours : il doit être approuvé avant de couler dans votre tasse.
La promesse d'un café exceptionnel.
Le savoir-faire du maître torréfacteur ? ou du torréfacteur ?
La torréfaction
La mouture
Très brune
Brune
Robe de moine
Ambrée
Blonde
Conseils de préparation
Notre expertise naît dans la sélection des grains de café vert et se poursuit dans la maîtrise de la
Action qui consiste à « griller » le café vert. Le contact de la chaleur provoque des réactions chimiques qui vont entraîner une transformation des certains composés organiques en composés aromatiques (réaction de Maillard), ainsi qu’un changement de pigmentation du grain (brunissement). Le degré et l’homogénéité de la cuisson ont une influence directe sur le goût. C’est le savoir-faire du torréfacteur qui permet d’exprimer au mieux les qualités intrinsèques de chaque cru et de révéler les 900 arômes du café.
torréfaction
.
Le Maître torréfacteur et les experts Lobodis ont œuvré de longs mois pour ajuster au plus près la torréfaction de chaque
Nous avons choisi d’appeler ce café « Grand Cru » car il provient d’une origine prestigieuse. Nous réservons cette appellation à des cafés récoltés dans des exploitations à taille humaine sur des terroirs d’une grande richesse. C’est la promesse d’un café particulièrement aromatique et bien typé pour un résultat en tasse exceptionnel.
grand cru
.

A chaque
Un café « pure origine » signifie un café en provenance d’une aire géographique unique, identifiable et identifiée.
pure origine
correspond un profil de torréfaction : une température et un temps de cuisson adaptés à chaque origine, afin que celle-ci exprime pleinement son potentiel aromatique et son caractère. Ainsi, les saveurs les plus fines sont révélées.

Le nez, les yeux, le palais de ces virtuoses du café sont mis à contribution jusqu'à ce que le résultat en tasse soit parfait.
La mouture de nos grands crus repose au creux de la capsule Espresso Lobodis. Pour chaque origine, une mouture adaptée. Pour chaque origine, un tassage spécifique dans la capsule : la juste dose, au milligramme près.

Un Espresso taillé sur mesure
Conseils de préparation
Espresso, Lungo ou Ristretto
Temps d'extraction
L'eau
Verre ou Tasse
Machines compatibles
LUNGO - 110 ml
ESPRESSO - 40 ml
RISTRETTO - 25 ml
L'art de la dégustation
Les capsules Lobodis ont été conçues pour la préparation d'un Espresso de 40 ml.
Après 40ml. « Nos experts n’ont pas oublié les amateurs de Lungo, puisqu’ils ont créé un « spécial Lungo pure origine Mexique ». En lungo, nos Espressos vous offrent un café allongé et doux, exquis avec une goutte de lait. En ajoutant une couche de mousse de lait, vous obtiendrez un Espresso Machiato (recouvert d'une couche de crème fouettée) ou vous dégusterez un délicieux Espresso Con Panna.

Les amateurs de café serré seront saisis par le goût puissant de nos Espressos préparés en Ristretto, le café à l'italienne par excellence ! Avant la dégustation, nous vous conseillons de boire un verre d'eau fraîche. Le saviez-vous ? Contrairement à une idée répandue, c'est le café allongé et non serré qui contient le plus de caféine. Plus l'eau passe dans la mouture, plus elle draine de
Molécule aux propriétés stimulantes pour le système nerveux et cardiovasculaire, présente dans le café. Appelée également théine, elle se retrouve dans le thé et le cacao.
caféine
.
Nos experts ont mis au point une capsule selon un procédé technologique innovant, qui garantit une durée d'extraction de 25 secondes.

La durée de 25 secondes permet la libération totale de toute la richesse des arômes du café, et la formation de l'exquise et onctueuse crème.
La qualité de l'eau a son importance pour la confection d'un bon Espresso. Utilisez une eau faiblement minéralisée, non chlorée ou une eau filtrée.

N'oubliez pas renouveler régulièrement l'eau du réservoir de votre machine !
Pour le régal de vos yeux et de votre palais, nous vous conseillons d'utiliser un verre à Espresso, simple ou double paroi. Si vous optez pour une tasse, choisissez la petite et de forme conique.

Notre conseil :
Avant la préparation de votre Espresso, faites chauffer votre verre ou votre tasse en y laissant couler de l'eau bien chaude. En effet, un verre bien chaud piège parfaitement les arômes du café et la crème reste plus dense.
Nos capsules s'adaptent parfaitement à toutes les machines Nespresso ®* pour particuliers, vous garantissant ainsi un Espresso de très haute qualité.

* Marque appartenant à un tiers n'ayant aucun lien avec Lobodis SAS.
L'art de la dégustation
Dégustez d'abord avec les yeux
Appréciez les esssences naturelles
Laissez-vous transporter par les saveurs
Faites durer le plaisir
Accédez à l'univers
des Espressos Lobodis
Vos yeux se posent sur la
Elle est issue du contact entre l’air sous pression, l’eau et le café moulu lors du procédé d’extraction. Composée de bulles, d’huiles et de sucres, la crème est un indicateur visuel fondamental de la qualité de l’extraction de notre Espresso.
crème
, soyeuse, ambrée et généreuse, parsemée de minuscules bulles de gaz. Elle est celle qui donne toute sa
Qualifie la plénitude et l’équilibre de la saveur : le palais est tapissé de manière harmonieuse, sans qu’aucun caractère excessif ne vienne troubler le goût. La douceur confère une sensation de rondeur ou de « sucré » en bouche. Son contraire : un café astringent ou âpre.
douceur
au café. La crème favorise la libération des arômes au-dessus de la tasse, puis, une fois stabilisée les empêche de s'échapper.

Lobodis vous offre un Espresso dans les règles de l'art, avec une crème :
• consistante de plusieurs millimètres.
Réalisez ce simple test : si vous déposez du sucre sur la crème, celui-ci ne doit descendre que très lentement dans le café.
• persistante
• dense, la crème habille ainsi la cuillère que l'on trempe dans le café.
• de couleur noisette à brun foncé

Sous cette crème se cache le café, à la fois brut et velouté.
Dès l'ouverture du
Nos capsules sont protégées dans un sachet, sans aluminium, recyclable en énergie, avec une épaisseur réduite (98g/m2). Le sachet préserve toutes les qualités et les arômes de nos Grands Crus.
sachet
, le parfum du café fraîchement moulu vous enveloppe.
Ensuite, votre verre Espresso à la main, sentez le premier parfum du café : s'en échappent des notes aromatiques légères et raffinées.
Il a séduit votre regard… Son parfum vous a enchanté… Laissez-le reposer quelques secondes et toute son intensité aromatique va se développer.
Maintenant savourez l'Espresso de Lobodis. Dès la première gorgée, un festival de sensations harmonieuses réjouit votre palais : l'équilibre parfait entre des saveurs corsées et veloutées.

L'Espresso Lobodis est un concentré d'arômes riches et intenses, au goût
Se dit d’un café présentant toutes les caractéristiques habituelles inhérentes à son origine et à sa préparation.
typé
, lié au caractère de son pays d'origine.
Nos experts l'appellent « la
Intensité du goût persistant après avoir bu un café.
rémanence
» ou la longueur en bouche, caractéristique d'un Espresso de qualité. Les Espressos Lobodis ont un corps dense, un goût présent et persistant en bouche, plusieurs minutes après la dégustation.

Le saviez-vous ? La longueur en bouche peut être comparée à celle du vin, qui fait l'objet d'une mesure qui n'existe pas encore pour le café. Ainsi, en œnologie cette durée est mesurée en caudalies, 1 caudalie étant équivalente à 1 seconde.

Nos Espressos ne vous laisseront pas indifférents !
Leur dégustation est une découverte à chaque tasse.

Avec votre Compte Lobodis, 

un seul et unique identifiant pour accéder 
à tout l’univers Lobodis :
boutiques en ligne, informations, promotions,
jeux… et gérer simplement vos commandes, 
historique d’achat et points-cadeaux.

Créez un compte.